Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 20:29





L'Enfant de Sable
 
 
C'est un enfant de sable
Egrené par la mer
Enfanté par le père
Par un matin aimable
 
Sur son château mouvant
Il te lance un message
Un appel au voyage
Dans les dunes du vent
 
Bercé par les marées
Il se couche au soleil
Et lorsqu'il se réveille
Il est loin des rochers
 
Car l'enfance est sablier
Car le temps lui est compté
Là dans sa cage de verre
Le sable fait place à l'air
Et plus il coule plus il file
Plus l'enfance est difficile
Le fruit mûrit sur la branche
Attention à l'avalanche
 
C'est un enfant de sable
Qui joue dans le désert
Et privé de dessert
Car il joue sous la table
 
Il grandit sans pudeur
Se promène sur la plage
Les mouettes et les orages
Sont ses amis de coeur
 
Caché au fond des vagues
Il s'amuse et apprend
Que la vie dure longtemps
Ebouriffé par les algues
 
Tandis que le sablier
Laisse partir ses années
L'enfant brise le cocon
Devient enfin papillon
Le sable dur de la rose
Sur tout son corps se dépose
Il mue et se change en homme
Il a brisé l'aquarium
 
C'est un enfant de sable
Qui a rangé sa pelle
Son râteau, son ombrelle
Ses cahiers, son cartable
 
Il est prêt pour le monde
Façonné par la mer
Câliné par sa mère
Il a lancé sa fronde
 
C'est un homme haut et fier
Au coeur tendre et friable
Il était Enfant de sable
Le voilà Homme de pierre…


CF
 

undefined

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=claire+fessart
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chère Héloise,<br /> <br /> Comme c'est gentil de me laisser ce commentaire ! J'ai passé un excellent moment dans ta classe cet après-midi et si cela t'a donné envie d'écrire à ta marraine, cela me réjouit car je suis sûre que tu vas lui faire très plaisir en lui envoyant un poème personnel...C'est une excellente idée qui va bien l'encourager.<br /> Je te ferai une belle dédicace spéciale sur le livre que tu auras choisi !<br /> A bientôt jolie mademoiselle à couettes...!<br /> Claire
Répondre
H
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai adoré vos poèmes. Je vais écrire un poème à ma marraine qui est en trin de passer son bac.<br /> <br /> Vous êtes venue dans notre classe de CE2 vert ( à Saint Jean Hulst ) Le 16 juin 2008 s'était super j'ai adoré, MERCI beaucoup .<br /> <br /> Je vais acheter un de vos livres.
Répondre
C
Hello Tilk !<br /> Merci d etre venu faire un coucou et tant mieux si tu as aime ton passage: reviens quand tu veux et bonne continuation,<br /> a bientot,<br /> Claire
Répondre
F
j(ai enfin retrouvé mon ordinateur <br /> et j'en profite pour venir voir ton blog<br /> tres bonne surprise et un tres agréable<br /> moment à te lire<br /> tilk
Répondre
C
Bonsoir Camo,<br /> Je viens de lire un gros avis de tempete prevu demain et jusqu a mardi minuit...donc le mauvais temps n est pas encore pret a ceder le pas au printemps...! <br /> Garde ton optimisme et ta plume reviendra,<br /> Claire
Répondre
C
Bonsoir Claire... Superbe poème madame FRESSARD (sourire) ! Non je vais bien seulement un peu lasse de faire mon blog... Pas d'inspiration, la page blanche je la déteste et ce temps pourri n'a rien pour réjouir...Mais, je garde le sourire et ma bonne humeur ! Bonne soirée et encore dsl pour les fautes faites sur ton nom.....
Répondre
C
Oui c est vrai que certains de mes poemes ont ete mis en musique par le grand Ricou la Malice, il y a qqes temps, mais les radios n ont pas voulu de notre demo...!!!<br /> On ne se laissera pas abattre comme ca...<br /> Claire
Répondre
C
Bonjour Tonio,<br /> <br /> Merci de votre passage.<br /> En ce qui concerne TBE, je vous donnerai avec plaisir toutes les infos et renseignements que vous voulez si vous venez vous inscrire sur le site des autoedites, specialement cree dans ce but: http://autoediter.aceboard.fr/index.php?login=309942<br /> Vous y rencontrerez des membres tres dispos et ayant tous le mm parcours,<br /> a bientot,<br /> Claire
Répondre
L
C'est mon texte préféré, et j'ai la chance de connaître la musique qui va avec! Je dis que c'est un tube en puissance. Mais que font les maisons de disque ???
Répondre
T
Bonsoir, j'aurrais voulu savoir si sa vous j'ainerais pas de dialogué par msn si vous le vouliez bien pour que vous puissé me donner quelque information sur thebookedition. mercie d'avance
Répondre
C
Bonsoir Claire... Quel joli poème ! Les vacances, tu les mets à profit.... Bonne continuation ! Amitiés !
Répondre
C
Bonsoir Mapie,<br /> Entierement d accord avec toi: je me regale a observer mes loulous, a essayer de les comprendre, je me souviens aussi de ma propre enfance, et c est un theme de predilection de beaucoup de mes textes...<br /> Cela me fait plaisir que tu aimes ce poeme, qui ne fait pas partie des deux recueils publies: ce sera peut etre le titre d un troisieme livre ...<br /> a bientot avec plaisir,<br /> Claire,
Répondre
C
Bonsoir chere Irene,<br /> <br /> J etais partie quelques jours en Allemagne, et, quelle n est pas ma joie de te lire ce soir en rentrant...! De savoir que mes poemes t ont touchee, emue, plu et t accompagnent avant de t endormir. C est vraiment un tres gentil hommage que tu as ecrit sur ton blog au sujet de mon premier recueil et, du fond du coeur, je t en remercie. Le deuxieme livre est plus varie comme theme et moins "sentimental" !<br /> A tres bientot,<br /> Claire
Répondre
M
C'est très joli. <br /> C'est tellement captivant de voir évoluer et grandir ses enfants... L'enfance est précieuse. Tellement précieuse que je souhaite la voir exprimer toutes ses facettes (douces, facétieuses, naïves et parfois un peu "brutales") et marquer d'une trace indélébile chacun de nos petits bouts d'un bonheur inconditionnel...<br /> C'est vraiment, vraiment joli...
Répondre
I
je ne me lasse pas de tes poèmes, quand j'ai reçu ton livre et que j'ai vu le nombre de pages, je me suis dit : oups, je n'ai pas fini de le lire... et pourtant j'en suis à plus de la moitié et j'ai hâte de monter me coucher pour lire encore tellement tu sais intéresser tes lecteurs. Je compare dans la note que j'ai faite sur les cinq derniers livres lus ton style à celui de Laura Vanel Coytte, dans paysages érotiques (chez TBE), un style tout en finesse où même les choses les plus intimes sont amenées en douceur et surtout sans vulgarité, tout naturellement...<br /> Voilà mes premières impressions.
Répondre

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! À bientôt,
  • Contact

Recherche