Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 16:30




Bonjour à vous, chers amis,

Au mois de Mai, fais ce qu'il te plaît, dit-on... Pour une fois qu'on peut, faudrait pas s'en priver alors !
Déjà une moitié de passée... dépêchons-nous !

Mai, mois porte-bonheur, le temps du muguet rond, des fraises acidulées et des fleurs au jardin. Mai, mois bleu et blanc de Marie, mois de fêtes religieuses et de réunions de famille.
Bientôt, aussi, la Fête des Mères, gâtons les bien et gâtons nous aussi, colliers de nouilles dorées et poèmes enrubannés, le temps des cerises juteuses, celui des pique-niques au soleil de longs week ends, le temps des peaux bronzées et des soirées pour danser...Youpie, c'est bientôt l'été !


En ce qui me concerne, si je récapitule, je comprends mieux pourquoi je trouve moins de temps pour écrire en ce moment...
Petit point Actu, donc:

- Interview et Portrait dans le magazine Evènements du Chesnay en Avril.
- Lectures d'extraits de mes recueils ainsi que de poèmes encore inédits et animations poétiques en classe de Francais au Collège Blanche de Castille au Chesnay et au Collège Saint Jean Hulst à Versailles poursuivies depuis Avril et jusqu'à fin Mai.
- Participations fin Avril mi Mai et début Juin à l'Association littéraire versaillaise "A Livre Ouvert", que j'avais montée en 2001 et qui continue depuis de se réunir mensuellement pour partager ses coups de coeur littéraires en toute convivialité.
- Brèves et Portrait dans le journal hebdomadaire Les Nouvelles des Yvelines, aux pages Culture tout le long du mois de Mai. (je scannerai le Portrait dés sa parution le 28 mai...)
- Café-Lecture le mardi 20 Mai à 14h30 à la Bibliothèque-Sonothèque Exelmans au Chesnay, sur le thème "La Fête des Mères en Poésie"...
- Cocktail poétique à la Libairie d'Art Cassandre sur le thème "Entre Nous soit dit", à Versailles le samedi 31 Mai à 17h, découverte, lecture et dédicaces de mes livres.


- Soirée animation découverte de mes recueils à la Librairie Un Ange Passe, le jeudi 3 Juillet à 20h30 à Versailles.

Entre ces journées poétiques, j'ai réussi à caser aussi un beau voyage aux Canaries gorgé de soleil, quelques très bons livres, beaucoup de temps pour la famille et les amis, des kilomètres  de longueurs de bassin à la piscine, quelques nouveaux textes dans mon petit cahier, et, bien sûr, des heures sur mon ordi chéri...!!!

What about you ?
Racontez-moi, en détail, votre joli mois de mai...

Pour finir, une découverte musicale à partager avec vous...
La chanteuse Selen,
son CD Côté Pile et le single que j'aime bien: "Des Tonnes"
 link
http://www.myspace.com/selencotepile 

A très vite, dans nos joyeux commentaires entrecoisés,

Claire



http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=claire+fessart

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu as bien raison: "y a pas de mal a se faire du bien" comme on dit chez nous hein !<br /> Le programme de juin s annonce dans la continuite:<br /> Interview sur Radio Courtoisie dans la rubrique litteraire vendredi 6 Juin a 18h30<br /> Lecture a l Ecole Hulst de Versailles le lundi 16 Juin<br /> Lecture-dedicaces a la Bibliotheque Municipale du Chesnay le 21 Juin a 14h30<br /> et Lecture-dedicaces a la Librairie Un Ange Passe de Versailles le 3 Juillet a 20h30.<br /> En cours, interviews dans le magazine mensuel culturel Versailles + , et conference pour l ANFEM a l automne...<br /> Voili voilou les petites news !<br /> Baisers chere Guillemette et a bientot,<br /> Claire
Répondre
G
En mai fais ce qu'il te plait.... eh ben mai est fini... et je crois que je vais enchainer sur "en juin, je m'fais du bien" ! <br /> <br /> j'espère que ton super programme de mai aura porté ses fruits ! <br /> <br /> Guillemette
Répondre
A
Je commence à comprendre pourquoi tu te faisais rare !!!!!
Répondre
I
joli mois de mai pour toi...<br /> Si tu as le temps passe sur le forum mamirene, nous organisons un salon en septembre : inscription avant le 10 juin pour le 13 septembre.
Répondre
C
Suite à un bugue Obien je suis très en retard et je m'en excuse... Bonne nuit et bon samedi claire !
Répondre
C
Merci Camomille !<br /> Alors, quel temps a Pau aujourd hui ?<br /> bonne journee a toi aussi et a bientot, <br /> Claire
Répondre
C
Petit passage pour te souhaiter bon vendredi... Bizzzz Claire !
Répondre
C
Si tu m invites dans ta ville, dans ta bibliotheque ou ta librairie preferee ou au beau milieu de ton jardin fleuri, je viens en courant Mapie...!!!<br /> Mais bas les masques, l anonymat c est bon pour les jours de carnaval !<br /> a bientot,<br /> Claire
Répondre
M
Ils sont vernis au Chesnay! Vas tu faire une tournée sur toute la région Parisienne?? Si tu t'approche de chez moi, je viendrai en anonyme!;-))
Répondre
C
Anonyme ??? ouille ouille ouille, le debut des embrouilles !!!<br /> <br /> Merci en tout cas a tous ceux qui ont participe cet apres midi, j etais tres heureuse d animer cette lecture conviviale.<br /> J espere que le cocktail poetique de la Librairie Cassandre permettra egalement de passer un moment agreable,<br /> <br /> a bientot,<br /> <br /> Claire
Répondre
U
Lecture très réussie cet après-midi au Chesnay!<br /> La prochaine bénéficie d'une superbe invitation de la librairie Cassandre; vivement le 31 mai! Merci Claire.
Répondre
L
Voilà un agenda bien rempli!<br /> Il reste même du temps du son mari ;-)<br /> Continue ainsi, et la vie te sourit.<br /> Louis
Répondre
C
Ben non Petronille c est pas vrai ! En Mai, tu as peint tes iris bleus a la Van Gogh et ca, bravo, je ne saurais jamais avoir ce talent !<br /> bon courage pour ta coupe de cheveux, je compatis, je suis comme toi, j ai tres PEUR d aller chez le coiffeur...presque autant que d aller chez le dentiste...!!!<br /> Good night et a bientot,<br /> Claire
Répondre
F
Mon mois de mai en détail ? R.A.S. ! C'est super, non ??? Ce serait trop long à expliquer...<br /> Bon séjour aux Canaries en tous cas !
Répondre
C
Bonsoir Paul,<br /> tu parles de quel auteur ? l ecrivain Colum McCann pour Zoli, dans l article precedent, ou la chanteuse Selen, dans ce dernier billet ?? Quoiqu il en soit, et chacun dans leur domaine et leur style, je suis contente si tu as pu les decouvrir sur le blog...<br /> A bientot j espere,<br /> Claire
Répondre
G
bonjour Claire, merci de ta viste, je ne connais pas du tout cet auteur c'est l'occasion.<br /> Amicalement<br /> Paul
Répondre
C
Coucou Camomille,<br /> ton module de formation feminine -je connaissais deja celui des hommes- m a fait hurler de rire hier...!<br /> Merci de ta bonne humeur communicative et bon dimanche, <br /> Claire
Répondre
C
Bon dimanche Claire... Le mois de mai te réussi... C'est super....
Répondre
C
Yes ! Mapie is back !<br /> Nice to read from you again sweetie !!!<br /> T aurais du t arreter me faire un coucou...j etais la hier.<br /> a bientot et bonne reprise,<br /> Claire
Répondre
M
Quel agenda Claire!!!! Le mien fait pale figure.... Lundi...apporter la voiture au garage... Mardi...RV chez le pédiatre... Mercredi...tiens...rien mercredi?...Jeu... Bon j'arrête là! Je suis rentrée de 10 jours plutôt chouette en Californie et me voici de nouveau rivée à mon micro...sans savoir de quels mots seront faites les pages de demain!!!...je suis passée ce soir prêt du Chesnay ( Profession de Foi....Moi de mai oblige!) et j'ai eu une petite pensée pour la poêtesse ( comment dit-on?)du coin! Quel bonheur ce doit être toutes ces lectures de tes textes! C'est très chouette!
Répondre

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! À bientôt,
  • Contact

Recherche