Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 21:05





Bonjour à tous,

Ca y est , comme chaque année revient , la course à la bonne idée, au cadeau approprié, les allers-retours téléphoniques pour savoir ce qui ferait plaisir à qui et l'introspection pour se découvrir en urgence le nouveau besoin fondamental à combler...!!!
La grand messe de Noel, matérielle avant d'etre spirituelle, encore loin de ses chants cristallins et du divin enfant placé dans la crèche par des petits doigts attendris envahit chaque foyer.

Nous n'avons pas failli à la règle: un joli sapin vert égaie le salon de son odeur parfumée; cette année la déco retenue sera l'option mode tout en douceur... guirlande-boa de plumes blanches, petites boules poudrées grise, mauve et nacrées...
Ben oui, c'est plus marrant de ne pas refaire exactement le meme sapin chaque année non ? Y en a qui disent que mon sapin est trop riquiqui, que s'il ne touche pas le plafond, c'est pas la peine, qu'un sapin de Noel, c'est grand ou c'est pas du tout...Ca m'est égal, les enfants et moi on a fait notre expédition quete du sapin 2008 idéal, et le petit là, aux épines douces et bleutées qui résistent, à l'allure sympathique et aux branches bien touffues nous a bien plu. Na ! 



Le sapin, c'est donc réglé, la crèche est installée aussi, chaque année un peu plus fournie en santons de Provence, leurs yeux émerveillés devant les vitrines de Noel animées des grands magasins parisiens, c'est fait aussi...
reste donc les listes...

Aie aie aie, c'est bien là que ca se complique !

Donc, comme je vous aime bien, j'ai décidé de vous donner quelques unes de mes idées, à piocher selon vos propres envies et demandes évidemment...

Rayon homme: un écran plat, avec tout le recul nécessaire, un TOM TOM Europe, pour savoir aller diner pour la Xième fois chez les memes amis sans galérer, une sacoche de voyage pour éviter d'oublier son ordi dans la tablette de l'avion, un peu plus de temps de sommeil, un peu moins de temps perdu, par exemple à répondre à ses mails les week-ends, un livre de recettes pour réussir le concentré de patience et la salade de projets de vacances, un baiser sur le nez, allez, on n'en a jamais assez... !
Rayon femme: un mascara extra long pour regard extra lucide dés le matin, une trousse de bonne humeur pour résister au froid,  des immenses bottes à talons tellement trop hauts, pour faire ses 7 lieues sans petits cailloux dans les poches, du doux, du brillant, du chic, du loin, du beau, du femme femme, et du miam miam et puis plein de mots gentils, chuchotés, envoyés, SMSés, mailés, téléphonés, chantés, hurlés !
Rayon fillette: des mini trucs à gros yeux et à l'air niais, trop mignons, trop chous, trop déjà plein sa chambre, trop chers, mais carrément trop bien, des mallettes pour jouer à la maitresse, au vétérinaire, au restaurant bref à tout ce qui vous oblige à vous soumettre à sa loi, dans sa chambre, rien qu'elle et vous...Ou bien alors, c'est pourtant simple, juste un chien !
Rayon ado: de la musique qui déchire, enfin, surtout vos tympans, de la déco qui arrache, surtout le papier peint, des fringues trop stylées, un appareil numérique pour cacher son acné derrière, une bonne dose de serviabilité familiale, une bonne couche d'amabilité confraternelle, une mega rallonge de mois pour pouvoir faire des cadeaux autour de soi, sans oublier la DS, les Converse en cuir !

Merci Père Noel, de ta compréhension cette année encore...



Et, si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur, et si vous ne l'avez pas encore lu ou offert, vous pouvez encore choisir d'emballer sous le sapin le cadeau pour lequel vous serez toujours remercié avec chaleur...un livre de poèmes bien sur...!!!
Vous avez deux recueils au choix, dans la rubrique "Commande: Mes Livres..." des colonnes tout en haut à droite de ce blog,
ca alors, ca tombe drolement bien non ? 
Et en plus, c'est livré directement à domicile...
qui a dit que c'était compliqué de faire plaisir à ceux qu'on aime ?

Alors, bon Avent à tous, et racontez moi vos préparatifs fébriles....

Au plaisir de vous lire encore plus nombreux,


Claire



Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Actu
commenter cet article

commentaires

Claire 12/12/2008 17:28

...quelle impatience !!!
Nous n'y sommes pas encore...
Moi, je veux profiter encore complètement de mon Avent...c'est tellement magique cette pèriode.
Bonne journée blanche chère Nina,

Claire

nina de zio peppino 12/12/2008 15:54

Excellent résumé de l'Avent…Après ?

Claire 10/12/2008 20:49

TOM TOM, ou plutot, Barbie pouf, c'est la voix de blonde qui dit a ton mari de tourner a droite trois fois de suite quand toi tu lis que c est en sens unique sur le plan etale sur tes genoux...!
baisers Mapie et merci de ton retour sur ces pages,
Claire

mapie 10/12/2008 19:22

alors, pour la crèche c'est fait...pour la décoration des vitres au blanc de meudon et au vitro colors,c'est fait.... pour la recherche de cadeaux, c'est en cours....pour le sapin....samedi, ça te dit?? voilà....nous avançons chaque soir à la bougie notre petit mouton...( que je recule chaque matin...pour gagner du temps mais...chuut!) Merci pour toutes ces idées Claire! Mais TOM TOM c'est quoi???

Claire 09/12/2008 11:37

Chouette, une nouvelle venue à accueillir !
Merci Reine-Marie de venir lire mes petits mots et, surtout, d'avoir l'audace et la générosité de déposer un commentaire, ce que les lecteurs ne prennent pas toujours le temps de faire.
Je suis très contente de vous avoir divertie et espère vous retrouver au fil des pages,

Claire

Claire 09/12/2008 11:34

A Jacques:
Comme il est plaisant de trouver vos commentaires éparpillés sur les pages de ce blog !
Je serais enchantée de vous faire une jolie dédicace spéciale pour votre commande personnelle, et espère que la lecture de mes recueils vous plaira autant que les extraits et inédits que vous avez déjà découverts sur ce blog...
N'oubliez pas de faire avancer votre petit mouton !
Bonne journée,

Claire

BATAILLOUataillou reine marie 09/12/2008 10:07

quelle bonne idée, tous ces conseils. si on ne les suit pas, on s'est au moins amusé à les lire.c'est chouette.

Jacques 08/12/2008 23:50

Bonjour Claire

Voici un article digne des meilleures chroniqueuses de ces nombreux magazines féminins qui fleurissent sur l'étal de nos kiosques.
En ajoutant la pincée d'épices poétiques dont vous possédez le secret, voilà que de vos recettes de cadeaux nous nous prenons à chercher, parmi les condiments recommandés, ceux qui conviendraient le mieux à notre palais des envies et celui de nos plus proches.
Mais notre fileuse de mots, marketing direct en avant et fleur au fusil, nous attire, en prime, dans la toile tissée de ses vers, pour se vendre avec brio. Hihihihi!
Comment ne pas succomber à cette suggestive proposition et s'en aller remplir sans plus attendre le bon de commande.
Je vous adresserai le mien avant l'épiphanie, d'autant que c'est pour moi-même que je destine ce cadeau.

Dans l'avent de l'heureuse nouvelle, d'un soir d'hiver en Galilée,
je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël.

Jacques

Claire 08/12/2008 19:45

Salut la germaine !
La veinarde qui profite des magnifiques marchés de Noel installés tout autour de chez toi... As tu fabriqué une belle couronne cette année ?
Merci de ta fidélité sur ce blog, c'est vraiment sympa de te lire,
baisers
Claire

Guillemette 08/12/2008 16:02

Coucou,
Je m'inquiétais presque de ne pas te lire sur le thème de Noel... Me voila rassurée !
ici aussi, petit sapin mais grande joie dans les coeurs !
Bons préparatifs matériels et spirituels. Je t'embrasse.

Claire 08/12/2008 13:00

oula...organisée, c'est l'effet que ça fait en lisant ce petit papier ???
Non, pas vraiment le genre de la maison pourtant, mais tant mieux si j'ai pu faire illusion...
Merci d'être venu déposer ce premier commentaire et bon courage pour les prochaines semaines...Mais, de toutes les façons, on le sait bien, on se réveillera tous le 26 décembre en se disant oh zut! déjà fini! tout ça pour ça! ça passe trop vite ces fêtes!

Claire

une page par jour 08/12/2008 12:31

humm! j'envie votre organisation parfaite. Chez nous, ce serait plus tôt, vite, vite, vite, le dernier jour, le sapin, les cadeaux, les chocolats, les courses pour les repas de fête ... bref, plutôt noêl genre paniqué, pourtant, en général, noêl tombre le même jour, chaque année, on devrait s'y faire, mais non, toujours surpris, le soir du 23 décembre, zut, demain soir, c'est noel !!! argh!!!!

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! A bientôt,
  • Contact

Recherche