Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 17:43



Mars


Ne me réveillez pas avant...
Ne me réveillez pas trop tôt...

Je suis née au printemps
A la fonte des eaux
L'hiver est bien trop long
Son froid se vit au chaud
Tout ce gris ce marron
Le vert tendre est plus beau


Ne me réveillez pas avant...
Ne me réveillez pas trop vite...

Je suis née au printemps
Quand l'air est une invite
A sortir prudemment
Le corps tout engourdi
A marcher nez au vent
Dans les premiers semis

Ne me réveillez pas avant...
Ne me réveillez pas trop fort...

Je suis née au printemps
Quand le silence dore
Aux timides rayons
De chaleur diagonale
Dans les derniers frissons
D'une terre encore pâle

Ne me réveillez pas avant...
Ne me réveillez pas trop tôt...

Je suis née au printemps
A la fonte des eaux
Petit poisson brillant
Bourgeon à peine éclos
Je suis née d'un torrent
Du soleil sur la peau.


CF
Février 2010
(Texte inédit).





A bientôt chers amis lecteurs, et bon réveil à tous !

Claire Fessart

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=claire+fessart

Acheter Chacun son Truc Acheter Le Royaume des AbeillesAcheter L\'Enfant de Sable

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> Merci de ces encouragements et bienvenue parmi nous !<br /> Vous trouverez sur le site de mon editeur (lien en signatUre de chaque article) plein de commentaires de lecteurs ainsi que des extraits des trois livres parus, si vous le souhaitez bien sur !<br /> A bientot avec plaisir,<br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Écriture délicate, élégante... féminine. Bravo pour vos présentations d'ouvrages et vos poèmes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, j'aime. J'aime la fonte de la neige, le vert tendre et les rayons qui chauffent et donnent envie, enfin envie de sortir le museau! C'est très jolie.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Mapie, comme c'est gentil de rester fidèle à ces pages: ça me fait très plaisir de te lire à nouveau !<br /> Après une semaine à la montagne sous le vent, le froid, la pluie et la neige... le printemps m'est encore plus précieux !!!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou chère Guillemette,<br /> <br /> Ah ! snif...pas de Rosenmontag chez nous... donc ni défilé flamboyant et chahuteur ni stock de bonbons au grand désespoir des enfants ! merci de ta fidélité et à bientôt,<br /> baisers,<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> heureuse de te lire à nouveau après cette hibernation.... tu donnes envie de voir fondre la neige,arriver un peu de vert tendre, des bourgeons, et les premiers bilbes de printemps !<br /> heureusement la Carnaval réchauffe les coeurs et apporte un peu de couleur dans le gris du ciel !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour mon ami le marin d'eau douce,<br /> c'est sympa d'être aussi réactif et enthousiaste ! Merci et je suis contente que mes livres vous plaisent en famille.<br /> Bonne soirée, amicalement,<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello !<br /> <br /> Ah ! Chouette, enfin un nouveau poème à se mettre sous la dent...on dirait une chanson, j'aime beaucoup.<br /> Moi aussi cet hiver long et froid me donne envie de marmotter sous ma couette, je te comprends !!! A plus,<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! À bientôt,
  • Contact

Recherche