Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 11:03

 

Chers amis,

 

L'été a été chaud, voire torride, ensoleillé à la limite de l'insolation, bref, tout ce que j'aime...

Pour accompagner ces semaines de farniente, voici mon TOP3, qui a fini par faire hurler mes enfants tellement ils les ont entendues durant ce happy summertime !

Trois musiques à écouter en boucle et en voix-off, omniprésentes, histoire de garder la pêche, la forme et le plaisir.

Venez danser avec moi, tous en piste, et jusqu'au bout de la nuit: en maillots de bain mouillés, pieds nus sur le sable éclairés par la lune et les étoiles filantes, ou en tenue à paillettes dans les stroboscopes de votre boîte branchée, ou détendus, avec encore du sel sur les lèvres, les cheveux hirsutes et de la crème solaire sur les jambes, affalés dans les canapés défoncés mais ô combien confortables de votre maison de vacances...

Pour commencer, Get Lucky, évidemment, pour se mettre dans l'ambiance, car être en vacances c'est définitivement une chance et un grand bonheur. Chance de se réunir autour de sa famille, chance de retrouver ses amis préférés, chance de croquer dans un abricot juteux, boire un verre bien frais, décortiquer des crustacés au bord de l'eau, rêvasser, bouquiner peinard et danser.  

http://www.youtube.com/watch?v=5NV6Rdv1a3I

 

 

Poursuivons avec Blurred Lines, parce que c'est drôle, complètement décalé, que les voix m'amusent, que le rythme est totalement addictif, que la video est sexy et ne se prend pas au sérieux; parce que l'été se joue aussi au second degré, côté fun. Etirez les lèvres, entrouvrez la bouche, souriez, vous y êtes, et là, voilà, maintenant, éclatez franchement de rire ! C'est bon, non ? Quelques minutes de vie de gagnées et une journée qui commence bien.. même avant le café ! 

Les vacances côté jeux, fous rires au petit déjeûner, blagues et concours de photos à grimaces, courses à vélo et feux d'artifice. On ne se prend pas au sérieux, on relâche la pression, et on se marre...!

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=RA01pdI0jng

 

 

 

Et enfin Treasure, pour une love déclaration retro-funky à la Mickaël et tendre à la Bruno. Déhanchez-vous, passez la main dans ses cheveux, tournez, faites un clin d'oeil, prenez-vous par la main, envoyez-lui un baiser du bout des doigts, chantez à tue-tête les yeux dans les yeux, enlacez-vous et fermez la porte aux voisins.

L'été, on est bien sûr tous bien plus séduisant, c'est connu, n'est-ce-pas ?...Sous le soleil, les phéromones s'emballent: la peau est dorée, douce et veloutée, les traits sont détendus, on a enfin du temps pour soi et pour l'autre. La fatigue cède le pas, le compte de sommeil remonte et le temps passé au lit grimpe proportionnellement.  Parce qu'à deux, les vacances, c'est au moins deux fois mieux non ?

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=nPvuNsRccVw

 

Trois petites chansons qui rentrent dans la tête et grésillent joyeusement, comme le ressac hypnotisant des vagues, l'appel à jouer des enfants, la camionnette du marchand de glaces ou le son des cigales.

 

Bonne rentrée à vous, et n'oubliez pas de venir me raconter vos impressions estivales et musicales !

 

Claire,

  (reposée, rechargée à bloc, bronzée, en direct de Dublin et évidemment prête pour un été indien ;-)...)  

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=claire+fessart

Acheter Chacun son Truc Acheter Le Royaume des AbeillesAcheter L\'Enfant de Sable
  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AXXX 25/09/2013 17:54

Yeah !!! Ca swingue ton été dis moi ! Oui, j'adhère à ce top3 bien dansant.
Mais, si je peux me permettre, je rajouterais bien Icona Pop qui me fait poiler, et le sucré soul de DJ Avicii.
Un ptit top5 quoi...
See u later and dance with me

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! A bientôt,
  • Contact

Recherche