Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 17:01

Les algues sont exposées au vent, au sel, au soleil et subissent des changements de température et d'hydrométrie constants. Elles ont une capacité extraordinaire à garder l'eau afin de ne pas se dessécher.

 

Wakamé

 

 

Dans l’envers du décor se cache mon soupir

Dans le temps des départs s’envolent les regrets

Et à contre-courant je nage à en mourir

Vers les côtes saillantes, plages de galets

 

Dans le creux de la vague s’étouffe un baiser

Dans le temps des ciels purs je chante mon salut

La frange de l’écume se couche à mes pieds

Laisse-moi enfin que je ne t’entende plus

 

À l’eau je remets ma peau

Lavée de tes blessures

La caresse des flots

Restera mon armure

À l’eau je lance ces mots

Écrits sur l’horizon

Libre comme un moineau

Aucune mer n’est prison

 

Rattrape la marée qui m’emportera là

Où la lune a brillé comme un couteau de beurre

Comme une algue indolente je m’étire sans peur

Et m’enroule sereine entre de si beaux draps

Au premier cri du sort je m’enfonce plus bas

Dans l’envers du décor et loin de la surface

Tes coups dans l’eau sont vains et j’ondule de joie

Dans le premier matin tout retrouve sa place

 

À l’eau je remets ma peau

La sauve des chagrins

Tout en bas de mon dos

Tatouée sur mes reins

La trace de ton corps

Le signe de nous deux

Me porte sans effort

Par-delà les flots bleus.

 

 

(Inédit)

CF

7/6/18

 

Résultat de recherche d'images pour "photo d'algue"

http://www.thebookedition.com/livres-claire-fessart-auteur-404.html

http://www.thebookedition.com/fr/tant-qu-il-y-aura-du-bleu-p-119757.html

http://www.thebookedition.com/fr/chacun-son-truc-p-1775.html


http://www.etsy.com/fr/shop/ChacunSonTruc

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! À bientôt,
  • Contact

Recherche