Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2019 4 14 /03 /mars /2019 18:02

  Résultat de recherche d'images pour "vol d'oies sauvages"

 

Migration

 

Tant que je verrai passer le V des oies sauvages

Comme un puissant signal, balayant le ciel impassible

Je saurai que le monde avance et que tout est possible

D’un battement d’ailes, elles recouvrent mon visage

 

La migration animale des instincts primitifs me rassure

J’avance à petits pas dans l’année ruisselante de pluies

Et ces oiseaux défient les vents, des jours et des nuits

Leur élan vital vers l’été comme une heureuse signature

 

Agit sur moi tel un baume, glissant sur mes joues basculées

La victoire du temps quel que soit le passé, la question ou l’erreur

La victoire en avant et la foi en un avenir encore un peu meilleur

Un chemin inoublié, des haltes reposantes au goût de terres brûlées

 

Tant que passeront sur mon corps les ombres des oies sauvages

Comme des frémissements de vies multiples conjuguées en un seul vol

Je saurai que ma vie m’attend là, entre le rêve et l’empreinte du sol

Entre l’envie de partir ailleurs et l’appel muet de cet ultime voyage

 

Déployer mes ailes en V moi aussi

Et rejoindre un petit point, au cœur de la nuée

Avaler l’air du désert et la neige de Sibérie

Dormir entre deux branches, me nourrir de buée

Laisser l’oiseau décrire ses lignes magnifiques

Ces chants de réunion, ces traits de bel espoir

Laisser les migrateurs dessiner les tropiques

Garder en moi le doux refrain de leur victoire.

 

CF

(Inédit)

 

http://www.thebookedition.com/livres-claire-fessart-auteur-404.html

http://www.thebookedition.com/fr/tant-qu-il-y-aura-du-bleu-p-119757.html

http://www.thebookedition.com/fr/chacun-son-truc-p-1775.html

http://www.etsy.com/fr/shop/ChacunSonTruc

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "vol d'oies sauvages"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! À bientôt,
  • Contact

Recherche