Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 23:07
 
 
 
 
 


Histoire d être de bonne humeur...
moi, cette chanson-là,  je l'écoute, je l'écoute encore, je monte bien fort le son, je l' apprends par coeur, je la chante, je fais la choriste ("pa-dam"),  et ca va ...je vois la vie en rose !
et vous, dites moi, ca vous fait quoi ??

Claire



http://fr.youtube.com/watch?v=xRK600UTgfE

Naïve
(A.Red / A.Red, Guy Chambers
)

quelqu’un me demande
comment je conçois la vie
surtout par ces temps-ci

je lui réponds
je ne peux que la voir
en rose

quelqu’un me demande
si je la perçois encore ainsi
hors de mon paradis

je lui dis pour moi la vie
c’est de la
prose

prendre le temps
me faire des illusions
croire dans le bon
flâner dans les champs
appelle-moi naïve

ne pas juger vite
tresser des marguerites
refuser d’être
sur le qui-vive
appelle-moi naïve

tu me regardes, t’approches de moi
quand tu me prends dans tes bras
ta voix…, tes lèvres sur les miennes, tu oses
je vois la vie en rose

prendre le temps (padam)
suivre mon intuition (padam)
croire dans le bon
flâner dans les champs
appelle-moi naïve

ne pas juger vite
tresser des marguerites
refuser d’être
sur le qui-vive
appelle-moi naïve

prendre le temps quelqu’un me demande
comment je conçois
la vie

me faire des illusions quelqu’un me demande
et surtout par ces temps-ci

croire dans le bon quelqu’un me demande
flâner dans les champs si en rose je la vois, eh bien oui

appelle-moi naïve quelqu’un me demande
après mon pays ‘UTOPIE’

ne pas juger vite quelqu’un me demande
si la prose me séduit

tresser des marguerites quelqu’un me demande
si je m’ oppose par ceci

refuser d’être je lui réponds

sur le qui-vive
je suis riche j’ai des perles... de pluie

appelle-moi naïve et plus tard
en rose je teindrai mes cheveux
gris

appelle-moi naïve
...

PS: allez, je suis sympa, en voilà encore un peu plus pour les aficionados...:
http://www.axelle-red.com/fr/biography/
http://www.axelle-red.com/fr/music_and_lyrics/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tant mieux si tu as fait une belle decouverte; c est tout le but de ces echanges !<br /> a bientot Gazou,<br /> Claire
Répondre
G
merci pour ton passage chaleureux chez moi,je ne connais pas cette chanson d'Axelle Red,je vais essayer de la trouver à la médiathèque,les paroles me plaisent beaucoup,merci !
Répondre
C
Hello le Pierrot !<br /> oh oui je suis bien d accord avec toi: peau diaphane, sourire enjoleur, voix de charme, grands yeux clairs, chansons et musiques superbes, corps de reve et bonne humeur communicative... N en jetez plus, elle est divine Axelle !!! Longue vie a elle et son talent magique<br /> Claire
Répondre
L
Qu'elle est belle Axelle sur cette photo, vraiment...bonne soirée Claire...
Répondre
C
Je ne suis pas encore prete a dormir, c est pas mon heure ! <br /> J ai pas reussi a trouver d inspiration pour le dernier jeu de la fabrique: desolee...<br /> Mais bonne soiree a toi aussi Camo et a bientot,<br /> Claire
Répondre
C
Une très bonne soirée Claire et une douce nuit ! Amitiés
Répondre
P
hello, claire, je l'aime bien moi aussi !!! gros bisous
Répondre
C
bon OK Irene, cette fois encore je jouerai le jeu...mais c est bien parce que c est pour la planete parce que trois tags en moins d un mois c est beaucoup !!!<br /> <br /> Alors, recapitulons ce tag: 5 idees pour preserver ma planete, que je mets en pratique chez moi ?<br /> 1. Je coupe l eau pendant que je me brosse les dents<br /> 2. Je roule beaucoup en velo dans ma petite ville<br /> 3. J apprends aux enfants a eteindre une piece en la quittant<br /> 4. je baisse le chauffage pendant la nuit<br /> 5. je brule les emballages possibles dans la cheminee<br /> <br /> <br /> bonne journee Irene et bravo pour ta super interview de Plume,<br /> <br /> Voila, je ne tague personne, que ceux et celles qui ont envie de reprendre ce tag a leur compte se sentent libres d y repondre !<br /> <br /> Claire
Répondre
M
Oui....je suis moi aussi plutôt inquiète!!! C'est simple je ne sais pas si je suis encore capable de sortir diner!!! <br /> Courres-vite sur ton micro, je t'envoies ce mail!!!!!!! Bon après midi<br /> Mapie
Répondre
I
J'adore Axelle aussi mais elle a huit ans et c'est ma fille. Je ne me suis intéressée à la chanteuse qu'après sa naissance...<br /> au fait, encore taguée Claire, mais c'est pour la bonne cause, je sais que tu es sensible à la question.<br /> Mets la réponse sur ton blog et n'hésite pas à taguer encore cinq personnes...
Répondre
C
Coucou Camo,<br /> je pars faire mes km de longueurs a la piscine,<br /> chez moi aussi il fait beau et je t envoie un rayon special !<br /> Claire
Répondre
C
Bonjour Claire... Bonne journée ensoleillée et bises amicales !
Répondre
C
alors, dis moi, ces blogs...on y prend vite gout n est ce pas ? Tu vois, la, je rentre juste d un diner, et pourtant avant de me coucher, je verifie systematiquement les mails en attente ...! <br /> Aie aie aie, je deviens severement accro; c est grave docteur Mapie ?<br /> baisers et douce nuit,<br /> Claire
Répondre
M
Génial! Avec les paroles en plus!!! Axelle Red ..la fraicheur, la poésie et les paroles "efficaces" quand il le faut... Cela fait du bien, et cela faisait un bon moment que je ne l'avais plus écoutée...et pourtant, c'est une de mes favorites. Elle m'a accompagnée jusqu'aux dernières minutes avant la naissance de chacun de mes enfants! c'est dire!<br /> A bientôt!
Répondre
C
Oh que c est joli, merci, je crois que tu l ecrivais pendant que j etais justement en train de repondre a ton post precedent !<br /> nos lignes se croisent...<br /> Claire
Répondre
C
Papillon de l'amitié qu'il te porte chance...<br /> ZZ<br /> ________________ZZZZZ<br /> _______________ZZZZZZ<br /> Z_____________ZZZZZZZZ<br /> ZZZZ__________ZZZZZZZZ<br /> ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ<br /> _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ<br /> __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ<br /> ________ZZZZZZ____ZZZZZ<br /> _________ZZZZZ________Z<br /> __________ZZ___________<br /> bisous
Répondre
C
Merci Camo,<br /> en fait j ai une sinusite d enfer aujourd hui et j ai plutot la vue basse du coup... !!!<br /> Zoe, ca me fait tres plaisir que tu te sois appropriee mes petits mots; reviens quand tu veux,<br /> a bientot les filles,<br /> Claire
Répondre
Z
Merci Claire, de ton magnifique poème déposé chez moi, il me touche beaucoup ...bise
Répondre
C
Bonjour Claire... Un petit coucou pour te souhaiter de bien chanter sur le morceau d'Axelle et de passer une bonne journée !
Répondre
L
Moi aussi j'aime la vie en rose, surtout avec de belles lunettes appropriées... et de super poèmes qui me touchent énormément. Continue, on attend la suite !
Répondre

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! À bientôt,
  • Contact

Recherche