Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 19:25



Bombe Humaine

 

 

 

Qui a mis dans nos corps

Comme une bombe humaine

Palpitant sans effort

En un tic tac mortel

 

Qui a mis dans nos cœurs

Ce souffle indépendant

Plus qu’un détonateur

Tous les jours je l’entends

 

Qui a mis dans nos mains

Ce jouet monstrueux

Grandissant l’air de rien

S’arrêtant quand il veut

 

Qui a mis dans nos corps

Comme une bombe humaine

J’appuie si je m’en sors

Crie si c’est plus la peine

 

Qui enclenche le compte

A rebours de ma vie

Je le sens qui remonte

Malgré tout ce qu’on dit

 

Qui connaît sans le dire

Le mécanisme interne

Prédisant le soupir

Quand les yeux se referment

 

Qui a mis dans nos corps

Comme une bombe humaine

Un pantin à ressort

Que quelques fils retiennent...

 

CF 


(Poème extrait de "L'Enfant de Sable" p.45)


petit bonus...pour l'inspiration !

http://www.youtube.com/watch?v=k_f8jnnrl8M


Au plaisir de retrouver chacun de vos commentaires printanniers,

Claire


http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=claire+fessart

Acheter Chacun son Truc Acheter Le Royaume des AbeillesAcheter L\'Enfant de Sable

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien j ai pas mal voyage ces derniers mois et du coup, mon blog n a pas pu etre alimente d autant d articles que d habitude...! Merci de me rappeler a l ordre: est ce a dire que je te manque ??? Allez, tu as raison, je vais vite ecrire un nouvel article c est promis.<br /> A tres bientot alors,<br /> Claire
Répondre
N
t'es où ?
Répondre
C
Aucune honte a avoir chere Mapie, c est toujours un plaisir de te lire sur ce blog; je ne commente pas non plus immediatement tous les textes superbes que tu mets en ligne avec une regularite exemplaire sur ton site... alors que je me regale a les decouvrir ! A bientot,
Répondre
M
coucou Claire, j'ai lu la bombe humaine depuis un petit moment déjà et m^^eme relu plusieurs fois. C'est un texte qui me touche beaucoup et m'oppresse même un peu, je dois dire. La force de tes mots!! Je n'avais pas pris le temps de te laisser un message ... honte à moi! <br /> <br /> Ravie que mon petit texte "j'aime l'idée" puisse résonner chez toi aussi d'une même joie ce week end!! A bientôt!<br /> Mapie
Répondre
C
PS: Tu as vu: je t ai mise en lien sur mon blog desormais...! <br /> Meme pas jalouse...!!!
Répondre
C
Exactement !<br /> Et ca au moins...c est sans danger !<br /> Merci de ton passage Nina et a bientot sur nos lignes,<br /> Claire
Répondre
N
La bombe humaine…disperse des mots de ci de là.
Répondre

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! À bientôt,
  • Contact

Recherche