Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 21:27

 

 

Image du Blog leseigneurdesnano.centerblog.net

Galaxie

 

Tout mon univers,

tient entre les deux parenthèses de ton sourire clair

Qui sans ambiguïté mathématique abrite tous tes mots d’amour

L’immensité de mon monde,

comme une bille chauffée au creux de ta paume

Voyageant à l’abri de ta poche, en passager clandestin tout le temps caressé

Mon éclat, mon orbite, mon cycle ou mon aspiration

Tend vers la ligne entre nos deux cœurs perdus

Pointillés scintillants comme des traces de baisers ou des clins d’œil joyeux

Tout mon ciel,

Se résume à tes bras tendus qui se referment autour de mon corps

En un infini de possibles.

 

Toute la lumière,

au bord de tes paupières qui m’ouvrent le jour

Toute la tendresse,

au bout de tes doigts qui me tracent et me désignent

Toute la parole,

entre la musique de ta voix qui monte et redescend

Toute la force,

sur ton dos qui se penche et m’emporte

Toute la douceur,

contre ton cou qui sent le savon et colle à ma joue

Toute l’aventure,

derrière ton pas qui scande la route et sculpte mon chemin

Tout le temps,

au rythme de ton pouls qui compte et palpite sous mon pouce.

 

(Inédit)

CF

24/10/13

 

 

       

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=claire+fessart

Acheter Chacun son Truc Acheter Le Royaume des AbeillesAcheter L\'Enfant de Sable

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
BONJOUR. C EST TRES BEAU CE QUE VOUS DITES ET JE SUIS ADMIRATIF ! MERCI, FAUT EN METTRE D AUTRES ET UN JOUR VOUS SEREZ CELEBRE ???
Répondre
C
Merci de ces deux gentils commentaires ! Un nouveau et un revenant, ça fait très plaisir...<br /> Continuez à me fréquenter, j'essaierai de ne pas vous décevoir.<br /> Quant à mon loverboy, j'espère qu'il le sait.
Répondre
X
Hello !<br /> pas joué aux billes depuis longtemps, mais je vais peut-être m'y remettra là !!!!<br /> allez, je te glisse dans ma poche arrière baby ;-)<br /> merci de ce texte, il a de la chance ton lover boy.
Répondre
M
Salut,<br /> arrivé par hasard sur ton site, et bravo, c'est canon ce que tu fais; continue, je reviendrai, je te mets dans mes favoris<br /> bye bye
Répondre

Présentation

  • : Chacun son Truc
  • : Lire et écrire...un échange permanent. Sur ce blog vous pourrez lire de la poésie moderne, écrire vos réactions au sujet des articles en ligne, partager vos coups de coeur littéraires, musicaux, poétiques...! Lire de la poésie est aussi simple, musical et détendant qu'écouter votre album favori, vous verrez, on y prend goût ! À bientôt,
  • Contact

Recherche